Barrages-Mondial 2022: La FIFA sanctionne cinq sélections africaines
La Fédération internationale de football a infligé une série de sanctions à des sélections africaines et ce, sur fond des évènements qui ont marqué les barrages qualificatifs au mondial 2022 au Qatar.
En effet, le Sénégal a écopé d’une amende de 175 mille francs suisse pour l’attitude hostile de son public "non-application des règles de sécurité existantes et absence de maintien de l'ordre dans le stade, envahissement du terrain, jet de projectiles, allumage de feux d'artifice, utilisation de pointeurs laser et déploiement d’une bannière offensante" et ce, à l’occasion de la réception des Pharaons.
De son côté, l’Egypte a écopé de six mille francs suisses d’amende pour le comportement de ses joueurs lors du match aller au Caire.
Par ailleurs, la FIFA a infligé un match à huis-clos à la RD Congo pour "jet de projectiles, envahissement du terrain, manquement au maintien de l'ordre dans le stade et à la bonne organisation du match" face au Maroc. Les Léopards ont, également, écopé d’une amende de 125 mille francs suisses contre 30 mille francs suisse pour le Maroc pour "jets de projectiles, utilisation de feux d'artifice et escaliers bloqués" au retour.
Quant au Nigeria, il a écopé d’un match à huis-clos et de 150 mille francs suisses d’amende en raison de l’envahissement du terrain après l’élimination face au Ghana.